Développez vos "relations professionnelles"

Actualités

Journée de Rencontres DYNAMICEVENTS

21/09/2017

Nos dernières journées de rencontres DYNAMICEVENTS se sont déroulés les jeudi 21 et vendredi 22 septembre 2017.

Pour la première journée du jeudi, nous avions donnés rendez-vous à nos participants au Golf de Givallois, à Bourbon Lancy. Nous les avons accueillis avec notre traditionnel petit déjeuner, puis nous avons commencé une initiation au Golf, accompagné par un professionnel. Le beau temps était au rendez-vous, et la matinée s'est déroulée dans une très bonne ambiance.

     

En fin de matinée, nous avons eu une présentation de Phillipe Vigant, sur le sujet des diagnostics de l'amiante et nottament le DTA (Dossier Technique Amiante), qui sera obligatoire prochainement.

A la fin de cette présentation, le Golf de Givallois nous a organisé un apéritif et un buffet "Campagnard". Encore un grand merci à toute leur équipe pour leur accueil.

En début d'aprés-midi, nous avions rendez-vous pour la visite de l'entreprise FPT à Bourbon Lancy, spécialisée dans la fabrication et le montage de moteur de camion, bus, pour le groupe Iveco et Fiat.

Ce fût une très belle visite, fortement apprécié par nos participants.

Le soir, nous avons donnés rendez-vous au clos de Bourgogne, pour un apéritif, suivis d'un dîner et un spectacle animé en fin de repas par un mentaliste.

 

Le vendredi 22 septembre était porté sur une "matinée technique". Le Groupe CHANDIOUX (ENGRENAGES CHANDIOUX, IMB, LMI) avait organisé des visites de leurs ateliers, ainsi que de l'ensemble de leurs parcs machines. En fin de matinée, Philippe Vigant a refait une présentation sur le Dossier Technique Amiante, pour les personnes qui n'étaient pas présentes le jeudi, puis le Cabinet Estramon nous a fait une présentation sur les nouveaux modes de Fiscalité.

  

Cette matinée s'est terminé par un apéritif et un buffet préparé par le Clos de Bourgogne, dans les ateliers d'IMB.

 

Une nouvelle fois, ces journées ont permis à beaucoup de chefs et dirigeants d'entreprise de se rencontrer dans une ambiance conviviale.

Merci aux personnes présentes durant ces journées de rencontres, pour leur fidélité à notre réseau DYNAMICEVENTS.

Journée de rencontres DYNAMICEVENTS

21/09/2017

Nous organisons prochainement nos prochaines journées de rencontres DYNAMICEVENTS, les jeudi 21 et vendredi 22 septembre 2017.

Cette année, nous privilégions avant tout la rencontre et la découverte avec un format plus simple, et un nombre de participants plus restreints ( une trentaine de personnes le jeudi et une cinquantaine de personnes le vendredi matin).

Cela permettra l'organisation d'activité et de visite dans de meilleurs conditions et d'avoir le temps de se rencontrer, toujours dans une très bonne ambiance de détente, de dialogue et de découverte.

journées DYNAMICEVENTS 21 et 22 septembre 2017

21/09/2017

Réservez vos dates : 21 et 22 septembre 2017

21/09/2017

Adhérent : DJ KNOWLEDGE SAS

01/06/2017

Société de conseil en stratégie et management du changement, DJ Knowledge sas propose aux sociétés actives sur le territoire européen l'expertise et l'accompagnement qui leur permettront d'élaborer et mettre en oeuvre une stratégie en phase avec l'évolution nationale et internationale des marchés.

Ainsi qu'il sagisse d'évolution des modes de consommation, de changement de canaux de communication, de mobilité accrue, de globalisation, de digitalisation, ou tout autre mutation représentant un nouveau challenge pour nos clients, nous nous employons à cerner et définir les problématiques puis les solutions, de manière individuelle et personnalisée.

Et ainsi concourir à l'excellence de ces sociétés en facilitant l'accès aux technologies, aux pratiques compétitives et au développement durable.

Contact:

DJ KNOWLEDGE SAS

Monsieur Johannes DELAIR

+33 (0) 4 44 05 25 08

contact@djk-audit-consult.com

9 allée groupe Nicolas Bourbaki

Parc technologique de La Pardieu

63170 AUBIERE

http://djk-audit-consult.com/fr/accueil/

 

Journée de rencontres DYNAMICEVENTS

13/04/2017

Ce jeudi 13 avril 2017, nous avions conviés nos adhérents, partenaires ainsi que de nouveaux chefs d'entreprises à se rencontrer lors d'une journée 3D (Dialogue, Détente, Découverte).

Etaient présents durant cette journée :

- Christophe et Georgette Mercier (Forge N' Components et Proquinter)

- Johannes Delair (SAS DJ Knowledge)

- Pascal Riel (Boulley SA / Gascard Martin Prost / Sens Tôlerie)

- Sébastien Chevrier (Chevrier Engenierie)

- Philippe Vigant (consulting, coaching et formation pour les entreprises)

- Jean Pierre Chambriard et Mathieu Morales (CIC)

- Yannick Chardon et Regis Andres (Lufkin)

- Arnaud et Bernard Chandioux (SAS Chandioux, Le Clos de Bourgogne)

- Michel Joly et Michel Lépine (retraités)

Nous avons commencé avec notre traditionnel petit déjeuner d'accueil au clos de Bourgogne à Moulins. Le temps que chacun se présente, nous sommes ensuite partis en direction du Musée de la Mine à La Machine, où nous attendait un ancien mineur pour nous faire la visite du site.

Ce fût une très belle visite, accompagnée par toutes les anecdotes de notre ancien mineur aux travers des anciennes galeries souterraines.

Puis, nous prenons la direction du restaurant La Grangée situé à Alluy, où nous attend un déjeuner raffiné mélant les produits du terroir et des notes asiatiques.

Nous repartons sur Moulins pour visiter l'entreprise Somab, fabriquant de machines-outils.

Cette journée était également en partenariat avec le CIC, qui souhaitait organisé une réunion d'information sur les modifications prochaines des impôts avec les prélévements à la source. Nous avons ainsi participer à leur présentation, pour terminer avec un cocktail dînatoire.

journée de rencontres DYNAMICEVENTS

13/04/2017

Nous organisons prochainement une journée de rencontres DYNAMICEVENTS, le jeudi 13 Avril 2017.

Le programme reste à terminer, mais vous pouvez continuer de vous inscire avec le coupon réponse ci-dessous.

nos meilleurs voeux pour 2017

01/01/2017

Rencontres DYNAMICEVENTS 22 et 23 septembre 2016

22/09/2016

Nos troisièmes rencontres DYNAMICEVENTS se sont déroulées les jeudi 22 et vendredi 23 septembre 2016 à l'hippodrome de Vichy.

Nous remercions les personnes présentes qui ont pleinement contribués à la grande réussite de cet événement, par leur soutien et leur engagement à notre réseau DYNAMICEVENTS. Ce fut une nouvelle fois de belles journées rythmées d'échanges, de partages, d'informations, mais également de détente et de convivialité.

Le jeudi 22 septembre a commencé, comme chaque année, par un accueil petit-déjeuner de nos participants et intervenants.

Les tables rondes avaient pour grand thème "Les clés de la Réussite, l'Ambition de la réussite", avec des interventions de différents acteurs économiques et de chefs d'entreprises reconnus tels que :

-  Damien DEAL du Pôle Agroalimentaire Loire

- Maître ESTRAMON du cabinet d’Avocat Eric Estramon

- Bruno PINARD LEGRY de Vichy Val d’Allier

- Bernard LABONNE de ARIA AUVERGNE RHÔNE ALPES

- Antoine de GALAMBERT de SEGUIN DUTERIEZ

- Stéphane SANTIA ANDREWS de BPI France

- François LACOSTE de NSE GROUPE

 

Suite à cette matinée riche en intervention, les participants étaient conviés  à un buffet d’affaires, où chacun pouvait échanger avec d’autres chefs et dirigeants d’entreprises, tout en dégustant les mets préparés par Dumont Traiteur. L’après-midi était consacré aux conventions et rendez-vous d’affaires.

A 20h, nous lançons notre soirée de Gala avec un apéritif sur la terrasse privée de l’hippodrome. Un caricaturiste défile au milieu de nos convives qui prennent la pose volontiers, et repartent avec leur dessin en souvenir.

  

Le dîner était préparé par Dumont Traiteur et tout au long du repas, nous avons eu le célèbre violoniste Tzigane Dimitri Samarov, accompagné des danseurs du Alexandrov Cabaret Russe.

   

 

Le vendredi 23 septembre, nous accueillons nos convives avec un petit-déjeuner Bourbonnais, puis, certains ont pu bénéficier de la découverte du vignoble et des châteaux de l’Allier en hélicoptère.

Au retour, nous avons eu le droit à deux dégustations de vins. La première par le domaine Grosbot Barbara situé à Saucet, vigneron indépendant de Saint Pourçain, et la deuxième par Jean-Luc CHAPEL, du domaine Paul Jaboulet Ainé, à Tain l’Hermitage.

    

Un buffet était proposé ensuite, et les participants ont échangés avec les différents vignerons présents.

Les rendez-vous d'affaires Auvergnes- Rhône-Alpes

22/09/2016

Nos 3 èmes rencontres DYNAMICEVENTS auront lieu les jeudi 22 et vendredi 23 septembre, à l'Hippodrome de Vichy.

 

vous trouverez ci-dessous notre programme définitif

Les rendez-vous d'affaires AUVERGNE- RHÔNES-ALPES

22/09/2016

Réservez dés à présent vos dates pour les rendez-vous d'affaires AUVERGNE - RHÔNES-ALPES.

Nous vous attendons les jeudi 22 et vendredi 23 septembre 2016 à Vichy.

Au programme : tables rondes, interventions, conventions d'affaires, visites d'entreprises, découverte de la région...

 

rdv

Journée 3D: centenaire du prix du Jockey Club

16/04/2016

La société des courses de Moulins, présidée par Roger Winkel, a eu l'ingénieuse idée, en cette année 2016, de fêter le Centenaire du Jockey-Club qui s'était couru dans l'Allier, sous une autre identité, pendant la période de Guerre, le Prix des 3 ans.

Le Prix de Centenaire du Jockey-Club à Moulins a obtenu le label "Centenaire" du Comité National de la Grande Guerre. Ce label officiel a pour but d'accompagner l'ensemble des projets développés dans le cadre de la commémoration de la Guerre 1914/1918..

EVENTSATTITUDE était partenaire de cet événement, qui s'est déroulé le samedi 16 avril 2016, à l'hippodrome de Moulins.

Nous avons organisé une journée 3D (Dialogue, Détente, Découverte) pour nos adhérents, avec la participation aux courses.

Pour commencer, rendez-vous à 9h au Clos de Bourgogne, où nous avions prévus des mini-bus afin de conduire tout le monde lors du circuit de la matinée. Puis direction le château de Chareil-Cintrat, édifié au 16ème siècle (décor sculpté, peintures murales inspirées de l'Antique). Nous avons ensuite pris la route du château du vieux Bostz à Besson, appartenant au Prince Charles Henri de Lobkowicz, qui le restaure depuis des années pour en faire le musée du Bourbonnais. Le circuit s'est terminé par une dégustation de vins au domaine Gardien, où nous avons été rejoint par deux emblèmes de l'AS Saint Etienne: George Berreta et Jean Candel.

DSC_0910

Le déjeuner s'est déroulé au restaurant du Clos de Bourgogne, où nous étions une trentaine de personnes à partager un déjeuner Bourbonnais.

A 15h, direction l'hippodrome de Moulins pour assister aux courses, où certains de nos adhérents avait un espace entreprise dans notre village partenaire, accompagné par Pauline Bazoge, Miss Auvergne 2016.

DSC_0985  DSC_0931

Pour finir cette journée, la société des courses avait organisée un cocktail dînatoire, pour l'ensemble de leurs invités.

Rencontres DYNAMICEVENTS 24 et 25 septembre 2015

24/09/2015

Nos deuxièmes rencontres DYNAMICEVENTS ont eu lieu les jeudi 24 et vendredi 25 septembre 2015, à la salle d'Yzeurespace, à Yzeure.

Nous remercions les personnes présentes qui ont pleinement contribués à la grande réussite de cet événement, par leur soutien et leur engagement à notre réseau DYNAMICEVENTS. Ce fut une nouvelle fois de belles journées rythmées d'échanges, de partages, d'informations, mais également de détente et de convivialité.

Le jeudi 24 a débuté par l'accueil des invités avec un petit-déjeuner, puis la matinée était consacré aux tables rondes avec en intervention:

  • IDAE CONSULTING, cabinet de conseil, formation, coaching et recrutement à Clermont-Ferrand "le management au service de la performance économique de votre entreprise"
  • Cabinet ESTRAMON, Maître Estramon, avocat spécialiste en droit des sociétés "Bâle III, impact sur l'économie réelle ou comment dialoguer avec sa banque en 2016"
  • Luc Maisonnasse, de l'Ordre des Experts Internationaux "Processus d'intervention ingénierie sphérique: le management"

Un buffet déjeunatoire, préparé par Dumont Traiteur, a permis de clôturer le programme de la matinée, avec l'arrivée notamment des dirigeants de l'AS Saint Etienne, qui nous ont fait l'honneur de leur présence durant le temps du déjeuner, mais aussi par leurs discours sur le management de leur équipe.

 EST_8793

 

Le programme de l'après-midi a repris avec un discours de Fabrice Faugère, conseiller sportif territoriaux de la Ligue Auvergne de Tennis, sur le management des joueurs et de leur accompagnement tout au long de leur carrière. Philippe Vigant a fait une présentation sur le "management: du discours à la pratique".

Après ces deux présentations, les participants disposaient d'un temps libre pour des moments de détente et de découverte (visite du quartier historique de Moulins, dégustation de vins...)

La journée se termine par une soirée de Gala, avec un repas concocté par Dumont Traiteur et un spectacle animé par Nourdine le magicien, ainsi qu'Henri Giraud, Sosie officielle de Coluche. La soirée s'est terminée en musique avec le groupe Axcess.

Le vendredi 25 était consacré aux visites d'entreprises, notamment avec celle du groupe Chandioux à Lusigny. Ces rencontres se sont terminés par un buffet déjeunatoire, avec l'intervention de Thierry Lestriez, de la Florian Mantione Institut.

EEE_8721

 

Réunion DYNAMICEVENTS

21/04/2015

Une réunion d'informations du Club DYNAMICEVENTS s'est tenu mardi 21 avril 2015 au Clos de Bourgogne, à Moulins, avec la présentation du réseau à de nouveaux chefs d'entreprises, mais aussi la présentation de nos prochaines rencontres qui se dérouleront les jeudi 24 et vendredi 25 septembre 2015.

Bernard Chandioux a d'abord présenté notre réseau d'affaires aux 25 personnes présentes ce soir-là. Avec l'instabilité des affaires, le travail en réseau est indispensable. Vous avez l'opportunité de créer de nouvelles relations, diversifer votre clientèle en rejoignant des professionnels soucieux de s'apporter aide, conseils et compétences, afin de développer et d'assurer la pérennité de vos entreprises.

Puis, nous avons annoncé nos prochaines rencontres annuelles, qui se dérouleront les jeudi 24 et vendredi 25 septembre 2015 à la salle d'Yzeurespace, à Yzeure.

Comme l'an passé, le programme se déroulera entre les tables rondes avec en thème principal "Les clés de la réussite", des visites d'entreprises, des interventions, déjeuner d'affaires et soirée de gala, qui permettent d'échanger et de faire avancer des idées et des projets qui tiennent à coeur.

Notre partenaire ADREA nous a ensuite présenté leur activité avec la mutuelle, mais surtout sur le sujet de l'Accord National Interprofessionnel (ANI), où la complémentaire santé devient obligatoire en entreprise pour tous les salariés.

En dernière présentation, Edouard de Feligonde, de la société Salto Group, expert en conseil et développement d'entreprise et des achats, nous a présenté l'une de ses créations: l'ampoule HEMLED. Un concept révolutionnaire qui présente de nombreux avantages: résistant aux chocs, économe en énergie, respectueux de l'environnement et dont le fonctionnement est durable dans le temps.

Cette soirée s'est terminé autour d'un apéritif et d'un cocktail dînatoire organisé par le chef du Clos de Bourgogne.

Rencontres DYNAMICEVENTS 24 et 25 septembre 2015

13/04/2015

Les deuxièmes rencontres annuelles du Club DYNAMICEVENTS se tiendront les jeudi 24 et vendredi 25 septembre 2015 à la salle d'Yzeurespace, à Yzeure.

Le programme est conséquent pour faciliter les échanges entre chefs d'entreprise: tables rondes animées par des experts, des espaces entreprises, déjeuner d'affaires, etc...

Cette année, le thème de ces rencontres sera "Les Clés de la Réussite".

Vous serez mis en relation avec les adhérents DYNAMICEVENTS et aussi des partenaires de l'événement dans un contexte de centres d'intérêt partagés pendant deux jours.

Des rencontres business pour une véritable visibilité sur votre marché, pour des échanges sur les affaires en cours sur votre secteur d'activité. Il s'agit d'une véritable opportunité pour mettre la qualité de vos services et les compétences de votre entreprise.

 rencontres DYNAMIC

Adhérent: ADREA MUTUELLE

02/02/2015

Issue de la fusion de 8 mutuelles quasiment centenaires, ADREA MUTUELLE a conservé un trés fort ancrage local touten devenant une entreprise à dimension nationale.

Construite autour de valeurs responsables et solidaires, ADREA MUTUELLE est spécialiste de la protection des personnes. Elle offre des réponses complètes et adaptées aux besoins des particuliers, des entreprises et des professionnels adaptées aux besoins des particuliers, des entreprises et des professionnels indépendants:

  • Complémentaire santé
  • Prévoyance/ Autonomie
  • Epargne/ Retraite

A ce titre, elle propose des solutions pour accompagner ses adhérents à chaque étape de leur vie.

Depuis 2003, EVENTSATTITUDE a choisi ADREA MUTUELLE pour la protection complémentaire de ses salariés, leur permettant de bénéficier d'une protection avantageuse en matière de garanties et de cotisations. Une véritable relation de confiance qui perdure depuis plus de dix ans.

Site d'ADREA MUTUELLE

Adhérent: TRANSPORTS CHENET

23/02/2015

La société TRANSPORTS CHENET est spécialisée dans le levage, la manutention, le transport de machines-outils et de matériel industriel. Situé à Veauche, dans le département de la Loire, ils interviennent dans toute la France et les pays limitrophes: Espagne, Allemagne, Italie, Hollande...

Leur service de location vous propose des camions-grues et élévateurs avec chauffeur pour courte et longue durée. Leurs boxes de stockage industriel et leurs entrepôts sont à votre disposition pour tout stockage et archivage. Ils possèdent un savoir-faire dans plusieurs domaines:

  • Les transferts industriels: machines-outils dans toute la France, matériels industriels et déménagement industriel.
  • Les camions-grues: grues hydrauliques, chariots élévateurs, avec chauffeur possédant une habilitation, certifié MASE (Manuel d'Amélioration Sécurité des Entreprises).
  • Les transports d'objets d'art avec intervention d'un camion-grues (statues, roues, fontaines).
  • Les déménagements industriels, transports de matériels industriels, transports machines-touils, stockage.

Prochainement, ils sont en cours d'acquisition d'un nouveau véhicule tracteur porteur équipé d'une grue de 110 tonnes/mètre ainsi qu'un JIB de capacité de levage de 600 kg à 37 mètres.

Ils ont passé un audit de renouvellement pour la certification MASE, pour une validité de 3 ans. Celle-ci est valable jusqu'au 7 septembre 2017. Il s'agit d'un système de management de la Sécurité, de la Santé, de l'Environnement dont l'objectif principal est l'amélioration continue et permanente des performances SSE des entreprises intervenantes et des donneurs d'ordres.

Des projets d'agrandissement de la zone de stockage sont en cours.

c8896857-028d-4de1-9786-b4a57927fd3c

Adhérent: PLI INTERNATIONAL

23/02/2015

PLI INTERNATIONAL est spécialisé dans l'achat et la vente de machines-outils d'occasions par enlèvement de copeaux et est au service des entreprises les plus exigeantes, du monde l'engrenage et de la sous-traitance mécanique.

La société rachète et vend des machines-outils d'occasion CNC et Conventionnelles, des lignes de production, des usines complètes.

Leurs machines sont sytématiquement nettoyées, testées, vérifiées et en parfait état de fonctionnement. Ils disposent également d'un atelier de 2000 m2 équipé de moyens de manutention leur permettant de réceptionner tous type de machines.

De par leur relation avec des partenaires étrangers en Asie, Amérique, Europe, Afrique, ils sont à même de vous proposer la machine correspondant à vos besoins. Ils peuvent vous proposer les prestations de reconstruction et modernisation, de robotisation, de maintenance, de transfert d'atelier, de livraison et installation, l'étude et mise en production.

Situé à Saint-Chamond, à 10km de Saint-Etienne, bassin industriel Français de la mécanique générale, leurs objectifs sont d'obtenir une collaboration de confiance avec leurs clients, se développer dans des secteurs, des pays nouveaux, et avoir la visibilité la plus forte possible.

 

site de PLI INTERNATIONAL

Adhérent: SOMAB

06/01/2014

La Société Mécanique et Automatisme du Bourbonnais (SOMAB) conçoit, fabrique et vend des machines outils par enlèvement de copeaux dans les domaines du tournage/fraisage et centre multifonctions depuis 1985.

Héritière d'une longue tradition de construction de tours Français, la SOMAB est depuis 5 ans la propriété du groupe chinois SPARK, Cet actionnariat a permis de conserver à Moulins, 70 emplois, et de plus, en fait le fer de lance technologique pour la conception, la construction et la vente en France, en Europe, au Maghreb et en Chine, de machines de haute technologies dans les domaines du Tournage, Fraisage et Centre Multifonctions.

Les deux sociétés sont intimements liées. L'une est la plateforme de commercialisation des produits dans le domaine du tournage de grandes dimensions avec la mise aux normes CE pour le marché Européen et Maghrébin, et la seconde produit certains éléments afin de baisser les coûts de production et accéder plus facilement au marché Chinois en fort développement.

En 2014, SOMAB prévoit la vente d'environ 100 machines pour un chiffre d'affaire de 12 millions d'euros ainsi que l'installation d'une succursale à Shangaï, indépendante de SPARK.

Bref SOMAB rayonne et elle choisi de rejoindre DYNAMICEVENTS pour officialiser le partenariat de longues dates avec Bernard Chandioux.

Adhérent: SARL HARREGUILLIER

14/04/2014

SARL HARREGUILLIER est une entreprise indépendante et familiale située près de Roanne.

Patrick Passot emplois 12 personnes dans une local de 3000m2 pour mener à bien son activité: la mécanique générale de précision de petite et moyenne dimension et l'usinage sur commande numérique.

Depuis plus de 40 ans, l'entreprise réalise des pièces en plastiques injecté et des pièces en métal.

SARL HARREGUILLIER se caractérise par deux spécialités:

  • Un département injection plastique qui propose un service complet. Toutes les matières y sont travaillées suivant une procédure rigoureuse grâce à 18 presses et 14 robots.
  • Un département mécanique pour la fabrication de pièces en métral de petite à moyenne série, réalisées dans deux ateliers différents. La conception s'effectue sur plan, ou l'entreprise aide à finaliser le projet du client.

Dans un soucis de qualité irréprochable, il s'occupe aussi de la livraison pour un interlocuteur unique auprès du client.

Site HARREGUILLIER

ARC TECHNOLOGY: nouvelle ROBOTFLEX TR 2000 chez CHANDIOUX SA

15/12/2014

ROBOTFLEX, un concept unique pour les PME de la  mécanique générale.

Leader français du taillage de pignons et d'engrenages complexes, Arnaud Chandioux, gérant de la société CHANDIOUX SA à Lusigny, évoque sa dernière acquisition:

" Sur ce poste, la production a été multipliée par 1.5 sans embauche supplémentaire car mes machines produisent maintenant la nuit et les week-ens grâce au robot. Je n'ai plus de retard de livraison et j'ai libéré du temps en journée pour réaliser mes pièces unitaires complexes. L'utilisation de la ROBOTFLEX ets vraiment facile et rapide à mettre en oeuvre c'est même étonnant de simplicité malgré la grande variété de nos pièces à usiner. C'est aussi grâce à l'aide gouvernementale ROBOTSTARTPME de 10 % que j'ai pu investir pour ce dernier robot et je pense déjà acquérir une deuxième ROBOTFLEX pour la fin de l'année 2015."

ROBOTFLEX TR 2000X pour des pièces de 0 à 8 kg et jusqu'à 250 mm de diamètre, pour toutes les marques de machines-outils neuves ou en service, tours mono-broche ou bi-broche.

Automatisation des portes, retournement des pièces pour l'usinage seconde opération, chargement par empilement avec guidage simple système ARC, chargement sur grilles avec possibilités de charger des pièces de formes comme des bruts de fonderie, chargement de 300 bruts en 15 min. Préhension puissants avec pinces conçues pour des millions de cycles et étanches aux huiles de coupe. Réglages des mors de pince et rapide. De 0 à 140 mm sans démontage, réglage des efforts de serrage. Buse puissante de soufflage pour nettoyage copeaux.

 

site ARC TECHNOLOGY

 

robotflex1

Le Clos de Bourgogne: une adresse pour vos repas d'affaires

06/10/2014

Le repas d'affaires permet de parler de contrats ou de partenariats dans un climat alliant convivialité et travail.

Négocier entre deux bouchées reste un art bien à part. Il serait dommage d'indisposer votre invité à cause d'un service trop lent, d'une carte décevante ou d'une ambiance quelque peu loufoque.

Pour éviter ce type de déconvenues, le Clos de Bourgogne à Moulins présente toutes les qualités requises:

  • A l'abris de l'effervescence, vous pouvez parler en toute tranquilité avec un service de qualité.
  • Des mets délicats et savoureux.
  • Une ambiance feutrée et calme, idéale pour vos repas d'affaires.

Ce restaurant business à Moulins convient parfaitement aux hommes d'affaires, nombreux à y réserver leur table. Le cadre prestigieux de cet établissement répond entièrement aux exigences d'une clientèle de professionnels.

Relooké en 2010, la Brasserie du Clos a su conserver le charme du 18 ème siècle avec une touche de décoration façon "bistrot branché". Les miroirs et lampes diffusant une lumière douce et feutrée offrent tout le confort nécessaire aus repas d'affaires.

Le personnel discret mais attentif vous offrira un service irréprochable tout au long de votre repas.

N'hésitez plus, réservez au 04 70 44 03 00 ou consultez le site du Clos de Bourgogne

 

12182830_420697198119485_571095103983537500_o

Rencontres DYNAMICEVENTS 24 et 25 septembre 2014

06/10/2014

Nous remercions les personnes présentes durant ces deux journées de rencontres DYNAMICEVENTS. Leur présence fut une contribution considérable à l'immense réussite de cet événement qui était placé sous le signe de l'échange, du partage et de la convivialité.

Mercredi 24, nous avons donné rendez-vous à nos adhérents et partenaires à l'espace Villars de Moulins, autour d'un petit-déjeuner.

Deux tables rondes étaient organisées sur les thèmes brûlants de l'entreprise:

  • Les risques industriels et l'expertise
  • Développement international de PME

D'autres participations sont venues agrémenter ses rencontres, avec les présentations suivantes:

  • La Fiducie par Maître Estramon, avocat spécialiste en Droit des sociétés
  • La mutuelle ADREA par son représentant Michel Pelletier
  • La recherche industrielle, partenariale ou collaborative par Lionel Choplin, professeur à l'Agence Nationale de Recherche.

Après un déjeuner d'affaires réalisé par Dumont Traiteur, des moments détente étaient proposés à nos convives: visite du domaine viticole de Jean Louis Petillat, entrée au Centre National de Costume de Scène et de la Maison Mantin, tour en hélicoptère...

La journée s'est terminé par une soirée de Gala autour d'un repas raffiné et de qualité, et d'une ambiance conviviale. Nourdine le Magicien et l'imitateur Pierre Yves Noël ont assuré le spectacle durant toute cette soirée.

Lors de la deuxième journée, après un petit déjeuner à l'espace Villars, nos adhérents et partenaires ont pu visiter l'entreprise MEWA, une usine de textile industrielle.

De retour pour le déjeuner d'affaires, Jean Jacques Richard, expert-comptable, nous a présenté son association: Union pour la Réussite des entreprises.

Ces deux journées se sont terminées sur la visite des entreprises Chandioux, LMI, IMB et Authentik Hot Dog à Lusigny.

Réservez vos dates

03/03/2014

Les rencontres annuelles DYNAMICEVENTS se tiendront les mercredi 24 et jeudi 25 septembre 2014 à l'espace Villars de Moulins.

Le programme est conséquent pour faciliter les échanges entre chefs d'entreprise: tables rondes animées par des experts, des espaces entreprises et bien sûr de la détente et de la gastronomie.

Nous aurons des invités prestigieux pour alimenter ces belles rencontres: Lionel Choplin, chercheur à l'ANR, Jean Luc Chapel, le sommelier des milliardaires.

Vous serez mis en relation avec les adhérents DYNAMICEVENTS et aussi des partenaires de l'événement dans un contexte de centres d'intérêt partagés pendant deux jours.

Des rencontres Business pour une véritable visibilité sur votre marché, pour des échanges sur les affaires en cours sur votre secteur d'activité. Il s'agit d'une véritable opportunité pour mettre en avant la qualité de vos services et les compétences de votre entreprise.

Programme des rencontres DYNAMICEVENTS

03/03/2014

Comme déjà annoncé, les journées DYNAMICEVENTS s'articuleront autour d'une programmation dédiée au monde de l'entreprise.

Le professeur Lionel Choplin interviendra le mercredi 24 septembre dès 13h45 sur la recherche partenariale et les PME.

Les journées commenceront à 8h00 autour d'un petit déjeuner riche d'échanges. Une intervention de notre spécialiste en coaching d'affaires agrémentera les viennoiseries. Pour lui et pour vous, chefs d'entreprise, le sens de la conquête devient une valeur positive.

L'espace Villars ouvrira ses portes à 10h pour accueillir les partenaires.

Dans un cadre détendu et chaleureux, un espace sera dédié aux rendez-vous d'affaires informels autour des thèmes brûlants des PME. Un autre espace privilégiera la visibilité des entreprises qui valoriseront leurs compétences et leurs activités.

Les moments de détente et de loisirs sont aussi prévus avec des invités de prestige pour la soirée de Gala.

Vous souhaitez plus d'informations sur la programmation de la manifestation?

Recevez le détail du programme pour participer aux rencontres DYNAMICEVENTS, en cliquant sur "contact"